L'une des plus importantes collections privées d’art moderne et contemporain s’installe en Alsace, à 20 km de Strasbourg.
La collection d’art commencée par l’industriel allemand Reinhold Würth dans les années 60 compte aujourd’hui plus de 10 000 oeuvres, des peintures, des sculptures et des dessins.
Attaché à favoriser un dialogue singulier entre l’art et la vie de l’entreprise, Reinhold Würth aspire à promouvoir sa collection auprès de ses collaborateurs. Depuis 1991, les expositions se succèdent au Musée Würth intégré au coeur de l’entreprise Küntzelsau en Allemagne. Un tel engagement en faveur de l’art relève d’une dynamique d’entreprise parmi les plus audacieuses du monde industriel.
Elle réunit notamment des chefs-d’oeuvre de l’Expressionnisme allemand, du Surréalisme, de remarquables ensembles de l’abstraction géométrique et des tendances néo-figuratives des années 80.
Au fur et à mesure des expositions, les différents aspects de la collection seront dévoilés au public par le biais d’expositions temporaires (thématiques ou monographiques) présentées dans trois salles d’une surface totale de 800 m².
Ce nouvel ensemble, combiné au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, à la Foire d’Art Contemporain St’art et au Festival de la Création Contemporaine issue des écoles d’art de Mulhouse, entre autres, fait de l’Alsace un nouveau lieu d’expression de toutes les cultures contemporaines.
Renseignements :
Musée Würth
rue Georges Besse
Zone industrielle Ouest
67150 Erstein
Tél : 03 88 64 53 00
sources : http://www.tourisme-alsace.com/ et http://www.musee-wurth.fr
Partenaires : Locations de vacances
Partenaires : Locations de vacances